Navigation Menu+

La guerre de l’informatique contre Daech

Ce pourrait être effrayant, et c’est vraiment le genre de nouvelles qu’on aimerait éviter d’entendre, mais c’est bien la réalité, le terrorisme prend place également dans le monde informatique.

daech.jpg

La guerre informatique à donc éclaté entre Daech et les Americains. Ils doivent être à même de lutter et de contrer ce terrorisme qui est fait bien trop souvent sur Internet et via l’informatique, donc, ils utilisent les grands moyens pour remporter cette guerre informatique.

Les USA tentent d’assiéger les réseaux du groupe islamique dans le cyberespace

Pour avoir toutes les chances de leur côté durant cett guerre informatique, tout en reconnaissant évidemment que le camp islamique est fort également, les USA tentent de rendre le système informatique du camp adverse afin de laffaiblir, et le but final est manifestement qu’il ne fonctionne plus du tout. Toutefois, les terroristes ont également plus d’un tour dans leur sacs, et ont des ressources que nous ne connaissons pas forcément. Et c’est ce qui rend cette guerre informatique encore plus compliquée.

La NSA, une puissante agence d’enseignement dans la guerre informatique

La guerre informatique qui est en cours actuellement prend une envergure assez importante. Les Etats-Unis doivent donc déployer toutes leurs forces et leurs meilleurs outils dans le but de franchir ce cap et de passer à autre chose.

nsa.jpg

Ils ont en effet la NSA qui est une infrastructure très puissante notamment dans l’informatique, et qui a bien entendu le potentiel de contrer les attaques islamiques. Michael Rogers, le grand patron lui-même de la NSA à déclaré que la mailleure stratégie serait de remplir les données du réseau de l’ennemi afin de le rendre défectueux et lent à démarrer. Mais il faut tout de même noter que la guerre informatique revient très cher à l’État Américain. Toutefois, il s’agit quand même de la sécurité de tous un chacun.